Contrôler l’appetit pour la restauration rapide : les recommandations

Publié le : 25 novembre 20225 mins de lecture

La restauration rapide est définie comme un aliment qui est préparé dans le plus court laps de temps possible et qui peut être consommé dans le même temps. Comme cela correspond tout à fait à l’esprit du temps, on trouve aujourd’hui à chaque coin de rue un fast-food, un stand de hot-dogs, un stand de frites ou de pizzas ou encore un magasin de kebab.

La restauration rapide crée une dépendance et rend malade

Pourquoi ces aliments créeraient-ils une dépendance, vous demandez-vous peut-être maintenant. La réponse à cette question est simple, car la restauration rapide contient généralement des quantités considérables de sel raffiné, de sucre, de graisses animales saturées et d’additifs artificiels tels que des exhausteurs de goût, des arômes, des colorants, etc.

Tous ces ingrédients ont un potentiel de dépendance très élevé, ce qui signifie qu’après une consommation plus fréquente, nous sommes de moins en moins capables de résister à la tentation.

En outre, ces additifs suppriment notre signal de saturation naturel. Il n’est donc pas étonnant que la consommation fréquente de fast food ne crée pas « seulement » une dépendance, mais à long terme, elle fait aussi grossir et rend malade. Cela explique aussi pourquoi de plus en plus de jeunes ont de gros problèmes de poids et, en raison des additifs synthétiques qui sollicitent le système nerveux, ont aussi des problèmes psychologiques.

Plus tard, des maladies cardiovasculaires telles que l’hypertension artérielle et l’artériosclérose peuvent se développer, c’est-à-dire des maladies qui peuvent provoquer à la fois un accident vasculaire cérébral et une crise cardiaque.

Agir avec sagesse contre l’appétit de la restauration rapide

Si vous avez mangé du fast food tous les jours et que vous avez maintenant l’intention d’y renoncer immédiatement, vous auriez tort, car cette approche rigoureuse est tout sauf prometteuse. Vous redeviendrez probablement rapidement « faible » en raison de votre comportement de dépendance, et il est fort probable que vous mangerez tout ce qui vous tombera sous la main – sans aucun contrôle. Par conséquent, vous devez commencer par de petits pas et vous fixer progressivement de nouvelles limites.

Par exemple, vous pouvez décider de ne rien manger en marchant – sauf peut-être une pomme ou une banane. Si vous êtes pris d’une envie de restauration rapide, vous devriez au moins prendre le temps de manger lentement et consciemment en restant assis. Si vous n’avez pas ce temps, faites-en l’économie.

Évitez les chemins qui sont « pavés » d’offres de restauration rapide. Faites un petit détour pour votre santé – cela en vaut la peine.

Fixez-vous des limites, par exemple en ne prenant un repas de fast-food qu’un jour sur deux au lieu de tous les jours. De cette façon, vous pouvez réduire progressivement votre consommation.

Veillez à manger régulièrement pour éviter que l’envie de restauration rapide ne se fasse sentir. Si vous avez pris votre petit-déjeuner le matin et quelque chose de sain pour le déjeuner, il vous sera beaucoup plus facile de passer devant les boutiques tentantes en rentrant chez vous le soir.

Grignotez quelques fruits secs, noix ou amandes entre les deux. Les tranches de fruits, les barres de noix de coco ou les boules énergétiques sont également de merveilleux en-cas pour les petites faims intermédiaires. Ces grignotages alternatifs sont rassasiants et chassent également les redoutables crises de faim.

Réduisez votre consommation d’alcool, car il met le foie à rude épreuve, fait grossir et est aussi particulièrement sensible à la restauration rapide salée et malsaine.

Le renoncement à la restauration rapide est payant

Il faudra certainement un certain temps avant que vous soyez si loin que vous n’ayez plus que rarement ou jamais d’appétit pour la restauration rapide.

Le temps dont vous avez besoin dépend entièrement de la mesure dans laquelle vous souhaitez réellement atteindre l’objectif de consommer le moins de fast food possible.

Nous vous avons fourni une aide à la restauration rapide pour vous permettre de vous passer de ces informations : une alimentation saine pour les personnes pressées.

Même s’il vous est un peu difficile d’éviter consciemment les fast-foods au début, vous verrez que votre corps vous soutient très bien dans vos projets. Il vous montrera très tôt les avantages que vous apporteront vos nouvelles habitudes alimentaires.

Par exemple, vous deviendrez plus mince, votre peau sera visiblement plus belle, votre humeur sera sensiblement meilleure et vous vous sentirez plus à l’aise qu’auparavant. C’est une offre ? Comme vous pouvez le constater, cela vaut la peine pour vous de rester sur la balle.

Plan du site