15 plats à goûter une fois dans sa vie

Publié le : 25 novembre 20225 mins de lecture

Ces spécialités font partie du patrimoine culinaire de leur pays. Et de notre culture gastronomique !

1. Paella. Espagne

La liste pourrait évidemment être infinie, mais s’il y a un plat que vous devez absolument goûter si vous voyagez en Espagne, c’est la paella. À base de riz et de fruits de mer, ce mets délicat trouve son origine dans la Communauté de Valence, mais il existe aujourd’hui de très nombreuses variétés que nous vous recommandons bien sûr de goûter.

2. Wiener Schnitzel. Autriche

C’est l’un des plats les plus célèbres de la gastronomie autrichienne. Il s’agit d’escalopes de veau enrobées de farine, d’œuf et de chapelure et frites dans une poêle. Bien qu’il n’ait pas été exactement inventé à Vienne, c’est l’une des recettes iconiques de la ville, et donc l’un des plats que vous devez essayer.

3. Pizza. Italie

S’il est un plat international que l’on retrouve pratiquement partout dans le monde, c’est bien la pizza. D’origine italienne et composé d’une base de farine, de sel, d’eau et de levure, agrémenté de tomates et de divers ingrédients, c’est l’un des plats incontournables de ce pays. Parce que, même s’il y a une pizzeria à chaque coin de rue dans votre quartier, rien n’a le goût de l’Italie !

4. Mole. Mexique

Plus qu’un plat en soi, le mole est une sauce qui accompagne et complète les plats de viande.

Il existe de nombreux types de mole, et tous comportent des ingrédients aussi variés et même dissemblables que des fruits, des piments, du chocolat et d’autres épices qui, ensemble, donnent une saveur délicieuse et sophistiquée. Ici, vous pouvez en savoir plus sur les célèbres taupes typiques de Oaxaca.

5. Fish and chips. Royaume-Uni

S’il y a un plat au Royaume-Uni que vous trouverez dans la plupart des endroits, c’est le fish and chips, une friture typique de cette partie du monde. Simple et savoureux !

6. Poulet Tandoori. Inde

L’une des recettes indiennes les plus savoureuses, les plus colorées et les plus célèbres est le poulet tandoori. Le poulet, les épices et le yaourt sont quelques-uns des principaux ingrédients de cette recette et le curcuma en est l’ingrédient vedette.

7. Pomme de terre Huancaína. Pérou

Ce plat typique de la gastronomie créole est l’un des classiques de toute table péruvienne. Les pommes de terre, le piment moulu, l’huile et le lait font partie de ses ingrédients, ainsi que les œufs durs et les olives noires, ingrédients avec lesquels il est le plus souvent accompagné.

8. Bratwurst. Allemagne

La bratwurst ou saucisse allemande est un plat traditionnel que peu de touristes manqueraient lors d’un voyage en Allemagne. Selon la région, ils sont cuisinés d’une manière ou d’une autre, mais en général, ils sont accompagnés d’oignons, de pommes de terre et d’une sorte de sauce.

9. Curanto. Chili

Originaire de Chiloé et également connu sous le nom de curanto en hoyo, car il est préparé dans un trou creusé dans le sol en guise de feu de joie, ce plat comprend des ingrédients tels que des moules, des palourdes, des pommes de terre et autant de types de viande que vous le souhaitez, ce qui en fait l’un des plats les plus typiques du pays.

10. Hamburger. New York. États-Unis

Bien que dans n’importe quel coin des États-Unis, nous trouverions des milliers d’options et de recommandations, New York est l’une des villes où l’offre et la demande sont les plus importantes.

11. Sushi. Japon

Bien que vous puissiez penser au départ que le poisson cru n’est pas votre truc, aller au Japon et ne pas apprécier ce plat de sa gastronomie est difficile.

12. Nasi Goreng. Indonésie

Ce plat indonésien typique de riz frit, généralement accompagné de poulet, d’œuf frit ou de satay, est l’un des plats les plus célèbres du pays et aussi l’un des plus savoureux.

13. Gallo Pinto. Costa Rica

Typique de la vallée centrale du Costa Rica, c’est l’un des plats typiques servis à tout petit-déjeuner tico qui se respecte. A base de riz et de haricots, il peut être accompagné de pain, de crème anglaise ou d’œufs brouillés.

14. Dim sum. Chine

Originaire de Canton, les dim sum est un plat qui est généralement servi avec du thé et que l’on retrouve dans une multitude de variantes.

15. Falafel. Moyen-Orient

Ce plat, dont les origines sont encore un peu floues aujourd’hui, ressemble à une croquette et est fait de légumes secs épicés, généralement des pois chiches, avec de l’ail, du persil, de la coriandre, du cumin et de l’oignon, qui sont ensuite frits.

Plan du site